Les élus locaux et le gouvernement se donnent la main
Le gouvernement et les élus locaux s’engagent dans un partenariat pour régler les problèmes de sécurité. A cet effet, une rencontre a eu lieu vendredi dernier à Cotonou. Elle a rassemblé autour des Ministre décentralisation Allassane Seidou et son homologue de l’intérieur et de la sécurité Armand Zinzindohoué des élus locaux. A en croire le Ministre de la décentralisation la question de la sécurité a cessé depuis des lustres d’être l’affaire des seuls fonctionnaires formés pour des questions de sécurité pour devenir une préoccupation de tous les concitoyens. L’objectif de la rencontre est de partager avec les élus locaux leur vision sur des mesures sécuritaires et établir un partenariat efficace pour combattre l’insécurité jusque dans ses derniers retranchements.
Dans leurs interventions, les élus locaux ont estimé que cette rencontre est une initiative louable. Ils ont profité de l’occasion pour évoquer leurs difficultés quotidiennes à savoir le manque de moyens de transport dans les commissariats et brigades de gendarmerie, l’éternel problème d’effectif et de matériels de travail.
Dans son intervention, le Ministre Zinzindohoué, a fait savoir aux participants que l’insécurité est une question d’intérêt général et invite tout un chacun à livrer un combat sans merci à ce mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire