jeudi 12 février 2009

Coopération intercommunale entre Sakété et Ifangni



Arinloyé et Fafoumi jettent les bases du partenariat entre les deux communes

La salle de réunion de la commune d’Ifangni dans le département du Plateau a abrité le jeudi 5 février dernier une séance de travail entre des conseillers communaux de Sakété et d’Ifangni. L’objectif de cette rencontre comme l’ont indiqué les maires Arinloyé Raliou et Raymond Fafoumi est de jeter les bases d’une coopération intercommunale afin d’assurer le développement des deux communes.

Au total cinq points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre à savoir : la construction du pont de Sokou et le bitumage du tronçon Ayita –igolo, la question du découpage territorial, la gestion de l’hôpital de zone de Sakété- Ifangni, les rapports de bon voisinage entre les deux communes et les échanges entre les chefs d d’Arrondissement des deux communes. En ce qui concerne par exemple le point relatif à la construction du pont de Sokou et le bitumage du tronçon Ayita-Igolo, les élus locaux ont décidé de la mise sur pied d’un comité intercommunal composé de trois élus de chaque commune et des secrétaires généraux des deux mairies. Ledit comité est chargé du suivi de toutes les décisions issues des rencontres du partenariat entre les deux communes.

En ce qui concerne les rapports de bon voisinage entre les deux communes, les conseillers communaux ont estimé qu’il n’y a aucun conflit entre les populations des deux localités et que les rapports de bon voisinage sont pour le moment satisfaisants.

Pour ce qui est des échanges entre les chefs d’arrondissements des deux communes, il est prévu des rencontres périodiques pour des échanges d’expérience.


Armel FERAEZ

Aucun commentaire: