Un séminaire international de formation des administrateurs de gestion de plate-forme de partage des données et centre virtuel de recherche des unités à vocation régionale (IVR) a eu lieu du 24 au 28 novembre 2008 à L’INJEPS à Porto-Novo. Cette réunion a regroupé les participants de cinq pays à savoir le Bénin, la Côte-d’ivoire, le Sénégal, la France et le Mali. Les objectifs de ce séminaire à en croire Jean Michel Guervic conseiller technique auprès du Secrétaire général de la Confejes sont de gérer les comptes des utilisateurs, de créer des groupes et rubriques, de donner des statistiques des connections et de former aux différentes fonctions de la plate forme appliqué au profil des utilisateurs.
Dans son allocution d’ouverture de ce séminaire sur la gestion des plates formes de partage de données de la francophonie du sport, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dira que le présent séminaire est une étape importante dans le désenclavement numérique des instituts qui doivent être non seulement des centre de formation des cadres de la jeunesse et des sports mais aussi de véritables vitrines du sport africain.
Il faut signaler que le rapport sur la réunion préparatoire du séminaire de formation des administrateurs de gestion de la plate forme de partage de données dans les IVR a été présenté par Pierre Dansou le président du comité scientifique du Confejes. Pour ceux qui ne le savent pas, il faut dire que ce dernier est le directeur de l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (Injeps) e Porto-novo
Odile Hounton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire