Le préfet Houéssou lance un appel aux maires de l’Ouémé et Plateau
Au cours de la séance qu’il a eue avec la presse, le préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau leur a fait le point de la tournée qu’il a faite dans les communes.
Homme très averti, le nouveau préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau François Houéssou connaît l’importance de la presse et de la communication. C’est ce qui justifie certainement la rencontre qu’il a eue le 30 décembre 2008 avec des hommes des médias. C’était en présence d’un de ses chargés de mission et de son chargé de protocole. A l’entame de la rencontre, le préfet a fait part à la presse de la tournée qu’il a faite dans les communes relevant de sa responsabilité et les problèmes les plus récurrents. Il a aussi parlé de la collaboration de la préfecture avec la presse avec la mise sur pied bientôt d’un plan de communication..
S’agissant du premier point, le préfet dira ‘’ Nous venons de boucler notre tournée de travail et de prise de contact’’. Il ajoute que son équipe et lui ont recueilli les problèmes des populations des différentes communes dans les domaines de la santé, l’éducation, les routes et ouvrages, les problèmes de sécurité, le problème de sous équipement des brigades de gendarmerie, les problèmes d’effectif insuffisant à leur niveau. Dans le domaine de la santé, le préfet Houéssou dira qu’il a touché du doigt les problèmes éternels de personnel, d’équipement, de médicaments essentiels. En ce qui concerne les routes, l’autorité de tutelle des maires de l’Ouémé et du Plateau dira qu’elles sont dégradées. A la question de savoir ce qu’il y a lieu de faire pour régler ces problèmes, le préfet demande aux maires de faire quelque chose pour venir en aide aux écoles, et les centres de santé dans la mesure de leurs moyens.
Armel FERAEZ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire