lundi 2 mars 2009

Suite à la réception les dossiers de l’Agence pour la réhabilitation d’Abomey



Houédjissin met en garde les entreprises indélicates

(Il veut que les travaux aillent vite et bien)

Les entreprises sélectionnées dans le cadre de la réhabilitation de la cité historique d’Abomey doivent bien travailler et éviter de traîner si elles ne veulent pas avoir à faire avec le Directeur général de l’Agence pour la réhabilitation de la Cité historique d’Abomey.

Depuis le 10 décembre 2008, l’Agence pour la réhabilitation de la cité historique d’Abomey est crée. Sept jours après c’est-à-dire le 17 décembre l’ancien premier questeur de l’Assemblée Nationale Maxime Houédjissin est nommé par le Chef de l’Etat pour diriger cette Agence. Il s’est aussitôt mis au travail avec la direction générale de l’urbanisme et de la réforme foncière. Mais depuis mercredi dernier tout a finalement abouti. Sous la direction du Directeur adjoint de cabinet Monsieur Sacramento entouré des cadres du ministère Houédjissin a réceptionné les dossiers de la réhabilitation de la cité historique. Dans son intervention le Dg houédjissin déclare’’ Je ne considère pas ma nomination comme une obstruction aux travaux mais une dynamisation pour que les règles du jeu soient respectées’’. Il a souligné que des entreprises ont laissé de mauvais souvenirs aux populations d’Abomey. Il a cité le cas du marché Houndjro.’’ Les engagements qui seront pris avec moi doivent être conduits à terme. En créant cette Agence, le président Boni Yayi veut aller vite et bien afin que les populations touchent du doigt les promesses qu’il leur a faites’’ a martelé houédjissin qui ne tolérera pas que les travaux traînent.
Il faut ajouter l’Agence pour la réhabilitation d’Abomey ambitionne aussi l’amélioration des conditions de vie des populations d’Abomey. Ce populations soutient t-il doivent être impliquées dans les travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Fresnel METONOU

Aucun commentaire: